|
Piccolo
DEA de Mezoued

|
|
 |
Posté le: 20 Mar 2006 17:05 |
|
 |
 |
 |
 |
Ca serait une bonne idée j'avoues!
Moi perso je cherche des vidéos de mezoued.. vous savez genre ca danse sa chante on vois l'orchestre et tout.. Mais j'aime que le fezzeni avec tabal, zokra ou mezoued..
Eh ouais je suis du sud!!
C'est la 1ère fois que je viens sur le forum.
A+
|
|
 | chef cuisinier tunisien canadien à montréal |  |
 | de retour en force avec une recette qui devrais vous plaire |  |
Invité
|
 |
Posté le: 07 Jan 2007 4:10 |
|
 |
 |
 |
 |
voila je suppose que vous connaissez tous la recette du h3aja tomates et compagnie...........
et bien moi je vais vous donner une recette que mon papa a fais et serieusement sa change beaucoup et c'est excellent.............
INGREDIENTS :
des tomates
des amandes
de l'ail
de la coriande
Vous prenez des tomates(selon votre envie et le nombre de personnes), lavez les et enlevez le centre (le truc vert) ensuite coupez les en 2.................jusque là vous suivez???
faites les frire dans l'huile d'olive
et dans une autre poele mettez de l'huille de tournesol et faite y revenir des amandes et 3 gousses d'ail des que c'est doré sortez les et ecraser les ensemble jusqu'a ce que sa deviennent de la poudre.......
ensuite lorsque vos tomates sont pretes versee les amandes et l'ail piler dessus et quelques feuille de coriandes
et apres manger.............
|
|
 |
 | |  |
fahedibus
CAP de Mezoued

|
 |
Posté le: 29 Mar 2007 14:53 |
|
 |
 |
 |
 |
maya a écrit: | Chakchouka
pour 6 personnes
6 tomates moyennes, 4 poivrons, 3 gousses d'ail, 2 oignons, 6oeufs, 1 cuillérée à café de harissa, 6 cuillerées à soupe d'huiles d'olive extra vierge, sel et poivre du moulin.
Pelez et épépinez les tomates. Taillez les poivrons en lanières après les avoir épépinés. Pelez et émincez les oignons. Pelez et haches, l'ail
Dans une sauteuse. Versez l'huile, l'ail, les oignons émincés; faites fondre doucement Ajoutez les poivrons, les tomates hachées grossièrement et l'harissa. Laissez cuire jusqu' à l'évaporation du jus
Dans une terrine, cassez les oeufs, battez-les, salez et poivrez. Versez-les sur le mélange de légumes. Réduisez le feu et faites cuire doucement en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les oeufs deviennent crémeux. |
tiens tu la fais sans pomme de terre la chakchouka
Moi perso je mets de l'huile, je fais frire les pommes de terre coupés en morceaux, ensuite je les enleve, je fais revenir deux trois piments, ensuite je les sors, je mets une boite de tomates pelées, je laisse cuire un moment, je rajoute des poivrons coupés en petits morceaux, et une fois que c cuit, je rajoute du tabel ou kalouiha, de l'ail, les oeufs. J'eteinds et je rajoute les pommes de terre et les piments
|
|
 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|