Répondre au sujet
Yasser Arafat est décédé
la perle tunisienne
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 673
Localisation: quel part dans ce monde !!!!!! dans un des continents :)
Répondre en citant
Le Président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, 75 ans, figure emblématique des Palestiniens, est décédé jeudi à 2H30 GMT à l'hôpital des armées Percy à Clamart, près de Paris, a annoncé le médecin-général Christian Estripeau, chargé de la communication au service de santé des armées.

Dans une courte déclaration, M. Estripeau a que indiqué "Monsieur Yasser Arafat, président de l'autorité palestinienne est décédé à l'hôpital des armées Percy à Clamart le 11 novembre à 03h30".

Les funérailles de Yasser Arafat auront lieu vendredi au Caire et il sera inhumé le même jour à Ramallah, en Cisjordanie, a annoncé jeudi le secrétaire de la Présidence palestinienne Tayeb Abdelrahim.

"Le corps sera emmené au Caire aujourd'hui (jeudi). Les funérailles auront lieu au Caire et l'enterrement aura lieu à Ramallah vendredi", a indiqué à l'AFP M. Abdelarhim, peu après l'annonce officielle du décès du dirigeant palestinien à l'âge de 75 ans dans un hôpital parisien.

Un fourgon mortuaire a pénétré jeudi peu après 06h15 à l'hôpital Percy de Clamart. Depuis l'annonce du décès de M. Arafat, d'importants renforts de police ont été déployés aux abords de l'hôpital militaire où le président de la République, Jacques Chirac, est attendu dans la matinée.

C'est peu avant 04h00, jeudi matin, que des des voitures officielles et de polices se sont engouffrées dans la cour de l'hôpital alors que les forces de police se postaient aux abords de l'entrée de l'établissement. En quelques minutes les services techniques de l'armée installaient deux projecteurs et une sonorisation pour la déclaration du médecin-général alors que les dizaines de journalistes qui avait délaissés un moment leurs positions revenaient sur place.

A quelques pas de là, et au terme d'une nuit très calme aux abords de l'hôpital, seuls deux des nombreux sympathisants qui se relaient depuis 13 jours étaient encore présents quand l'annonce du décès du président de l'autorité palestinienne a officiellement été annoncée.

Comme prostrés, ils sont restés un long moment adossés à un arbre Hassan, un Français de 50 ans, "Palestinien de coeur", trouve difficilement ses mots: "Je suis là depuis le début de la soirée comme tous les soirs depuis jeudi dernier explique-t-il "ce soir je voulais être là". "Jusqu'à deux heures du matin j'avais de l'espoir" ajoute-t-il les yeux rougis "mais quand j'ai vu l'agitation à 4h00...".

Pour lui, la mort de Yasser Arafat ne changera rien: "la Palestine continuera, elle vivra, Arafat a tracé un chemin" affirme-t-il le cou entouré du drapeau Palestinien puis en regardant fixement l'entrée de l'hôpital lâche "tout Palestinien est un Arafat!".

L'Autorité palestinienne a décrété un deuil de 40 jours dans l'ensemble des territoires palestiniens, a déclaré le secrétaire de la Présidence palestinienne Tayeb Abdelrahim. Les commerces seront fermés pour trois jours et les administrations pour sept jours, mais le deuil se prolongera pendant 40 jours durant lesquels les drapeaux seront en berne et toutes les célébrations de joie annulées, a précisé M. Abdelrahim.

Dans les territoires palestiniens, la télévision palestinienne diffusait la lecture de versets du coran, conformément à la tradition de l'islam lors du décès de personnalités.

A Gaza, des dizaines de Palestiniens se sont mis à tirer des rafales d'armes automatiques en l'air à l'annonce du décès de Yasser Arafat.

Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, groupe armé proche du Fatah de Yasser Arafat ont rendu le gouvernement israélien responsable de sa mort et appelé leurs hommes à frapper Israël "partout", dans un communiqué reçu à l'AFP.

Yasser Arafat était hospitalisé à l'hopital Percy de Clamart depuis le 29 octobre dernier. Agé de 75 ans, il a pendant un demi-siècle incarné la Palestine, donnant une crédibilité internationale à l'espoir d'un Etat palestinien, mais sans jamais parvenir à concrétiser cette ambition ni accomplir son rêve de prier à Jérusalem.

ALLAHOU AKBAR sad_cry sad_cry sad_cry
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3316
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Allah Yar7mou

Enna Lelle7i wa enna ilayhi raji3ouna

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tunsia
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 817
Localisation: paris
Répondre en citant
allah yaramou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tounsiya
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: ile de france
Répondre en citant
sad

_________________
salem à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tounsiya
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: ile de france
Répondre en citant
allah yarhhmou !!!!

_________________
salem à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fersi
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 4
Répondre en citant
sad allah yar7mou abou ammar il est un grand homme de resistance et que dieu soit avec son peuple
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yasser Arafat est décédé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet