Répondre au sujet
Concert T-Men en Tunisie
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3316
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
http://www.lequotidien-tn.com/detailarticle.asp?idsousrubrique=39&idarticle=13920

T-Men au théâtre de l’Etoile du Nord: Tant qu’il y a de l’amour

T-Men est un groupe de hip-hop qui n’a pas choisi un chemin facile. Ce sont plutôt quatre rappeurs qui ont préféré l’underground. Ils défient les difficultés et continuent d’aller jusqu’au bout de leur rêve. Leur spectacle,
c’est ce soir au théâtre de l’Etoile du Nord.

Tunis - Le Quotidien
C’est un groupe qui se présente comme étant “un détail dans toute une génération” parce qu’il croit tout simplement que leur réussite ne se conjugue jamais au singulier. Ce sont des amis d’enfance qui ont choisi le hip-hop pour raconter le vécu de tout un chacun. Nizar, Dali, Mehdi et Makrem viennent du fin fond de la Médina de Tunis. Ils sont les T-Men, abréviation de Tunisian men, qui se produisent aujourd’hui à 19h au théâtre de l’Etoile du Nord.
“Niz-art”, “Dali Baze”, “Real Tunisiano” et “Mister Mac” ont fait leur première apparition en avril 1998 à Ezzahra. Leur premier concert date de 1999 au cinéma le Mondial à la veille de l’Aïd. Et c’était le début d’une longue et belle aventure.
Mehdi Kaoual alias “Real Tunisiano” nous précise que le hip hop est né en 1994 dans les soirées des quartiers de la Médina de Tunis.
Actuellement, “nous en sommes à notre deuxième génération tunisienne”, dit-il.
Les T-Men ont, en tout cas, fait leur bonhomme de chemin grâce à l’amour et au soutien de leurs amis qui continuent de croire en ces quatre rappeurs exceptionnels de par leur engagement. La preuve, ce qu’ils font relève de l’underground qui n’a pas encore vu le jour et qui n’est aucunement commercial “c’est plutôt du vécu qui touche l’humanité”, nous dit Mehdi.
En d’autres termes, c’est du hip hop engagé.
A propos de ce choix d’être underground, les T-Men y tiennent énormément. C’est leur raison d’être représentatifs non pas d’eux-mêmes mais de tous ceux qui sont derrière eux. C’est pourquoi, ils ont opté pour un logo d’une symbolique exceptionnelle à savoir des Touaregs. Et nul ne peut nier que ces gens pas du tout comme les autres sont les héros d’une civilisation à part entière. D’après T-Men, les Touaregs représentent la Tunisie du fond du Sud au cœur de chaque houma arabe dans ce pays.
Pour ce qui est du spectacle de ce soir, ces quatre rappeurs pionniers dans cette musique en Tunisie, vont jouer pour la première fois avec des vocalistes et des musiciens.
C’est un concert organisé dans le cadre du Printemps de la Chanson Francophone par l’Institut Français de Coopération et le Théâtre de l’Etoile du Nord. Ce spectacle en semi-live est inspiré d’un groupe américain “The roots”, qui fait du live, “Nous allons faire du semi-live parce que nous n’avons pas un jeune batteur qui puisse assurer la cadence”, explique “Real Tunisiano”.
Afin de rendre à T-Men ce qui leur revient de droit, il faut souligner que ces rappeurs ont défié plusieurs difficultés et obstacles grâce à l’amour du hip hop mais surtout à tous les amis de ce groupe qui ne cessent de manifester un soutien infaillible. “Tous les proches de T-Men les ont soutenus jusqu’au bout du rêve”.
Il va sans dire que la mission de ces mordus de l’art de la rue ou “The Art of The Ghetto” n’est pas du tout facile. Ce sont des semi-professionnels qui ne bénéficient malheureusement pas encore de structure représentative. D’autant plus qu’ils ne répondent pas aux critères des autres artistes musiciens tunisiens. Mais peu importe, T-Men ne baisse pas les bras, il chante encore et toujours.
Tant qu’il y a de l’amour et tant qu’il y a des amis, tout ira bien ...

Maryem KADA

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1981
Localisation: germany
Répondre en citant
famma chkoun mcha lel concert !!!?


walla dima sabboura ka7la :sm30: :sm30: :sm30: :sm30:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1981
Localisation: germany
Répondre en citant
apparemment dima sabboura ka7la :sm30:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Concert T-Men en Tunisie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet