Répondre au sujet
a sfax
trifa alya
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 19
Répondre en citant
c pareil pour nous!!!
Mais c le dernier soir le plus important...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerbiya
BEP de Mezoued
BEP de Mezoued

Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 31
Localisation: region parisienne 93
Répondre en citant
mdrrrrrrrrrrr
c le but non ke le dernier jor soit le plus important (maman g peur moi lol)

moi je ve aller a Dubaï inch allah pr les noces ;-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
jerbiya a écrit:
moi je ve aller a Dubaï inch allah pr les noces ;-)

pourkoi dubai???
y a koi interessant!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Ya plein de désert de Kachta :-D

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Dubaï
trifa alya
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Pourquoi pas?
Y'a tellement de beaux pays à voir.
j'y avais pas penser...
en tous cas 3akba li ma 3arasch Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tunsia
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 817
Localisation: paris
Répondre en citant
salut moi a kebili exactement messaid dans la sud le mariage dure 4 jours ,le premier jours c le contract du marriage le matin et chez le mari il fait le dejeuner pour tout les homme du villages . la marier elle fit le hénne a midi , l apres midi la famille du mari il vont "zoure" el woily qui a dans la jebéna et il font la zouméte qui donne au gens ensuite c la soirée chez le mari et elle la marier fait une soiree chez elle si elle veut et refet le hénne . le 2 jours le matin la famille du mari apporte la " fétré " a la marier elle comporte un mouton,un sac de couscouse de 50kg du sucre ect..tous pour faire le dejeuner ,car se jour la la marier fait le dejeuner pour ca famille proche . l apres midi la famille de la mrier lui apporte la "gofa" qui comporte des tenus ,du maquillage , de l' or , des chaussures ,un holi hénne , et la gofa qui comporte du l oubane et tous se qu il faut pour faire le "régde" c un colis qui et fait pour la marier qui sens tres bon , du souak et du kohle . la marier va se changer en portent les vetement que le marier lui a apporter c un jupe et un fobe djerbi . et le soir la famille du marier vient la chercher et elle va passer une partie de la soirer chez le mari elle et ca famille appart ca mere qui peut pas venir ensuite il lui refont le hénne pour la derniere fois . le 3 éme jours ont ouvre la "gofa" devant la marier et apres la marier peut partir ont s occupe d elle ont lui fait le "hargousse " et pendant se temps toute les jeunes fille se rassemble et font de l ambiance et font "el robze et arrouse" ca comporte robze tajine merfousse bel zéte oul socar ou datte ca depand de la periode ou se marie la marier ". en suite l apres midi c gofa de la marier elle porte le holi hénna avec tous c bijoux et tsadar toute l apres midi et un orchestre joue , le soir ellse change et porte une tenu quel a prevu pour cet soirée et tsadar de nouveau et la famille du mari vient passer la soirée chez la marier et le mari vient lui et c amies aussi a la soirée . ensuite la mari a lui aussi chez lui "robze el arisse" c la meme chose que robse el arousse . le lendemain matin la marier vas chez le coiffeuret et revien habier de ca belle robe de marier blanche puis l apres midi tsadar chez elle jusque le mari vient la chercher ensuite c la soiree . le lendemain matin c le sobar tous le monde vient voir la marier et ca maisson . et le soir y la rezém bel roli et porte tous c bijoux et c fini il durent 5 jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
merci pour ta contribution fer7an
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
wallahi ça a l'air très intéressant fer7an
Merci de nous faire découvrir ta région.

un ami de msaken m'a dit que le jour qui précède le mariage, le marié se regroupe avec ses amis et ceux-ci l'attrapent et lui déchirent sa culotte (LOL) :assshaking: c'est une tradition pour dire qu'il est sorti de sa vie de célibataire vers celle de mari !

mais le marié essaye de se défendre au maximum et c'est sérieu, il essaye de ne pas se laisser faire :-D

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tunsia
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 817
Localisation: paris
Répondre en citant
je temps pris comme ca vous connecer les tradition des marriage de kebili apeu pres apres sa vrie de chaque village un peu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Traditions d villes de Tunisie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet