Répondre au sujet
MAIS ENFAITE COMMENT ON FAIS UN MEZOUED SELON VOUS ???
tunisiano
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 16
Répondre en citant
salu tou lmonde moi jai u lidée de créer un salon juste pour voir konbien il ya de persone sur ce site ki saven komen on fabrike un mezoued ... jen sui sur et certain ke plus des 3/4 ne saven pa !!!! lol PRIERE A TOU CEU KI SAVEN DE S'ABSTENIR ... si vou ne savez pa komen on il son fai eh bien laissez un msg sa nou aidera dan no sondage lol allé bone chance tou lmonde .... ( MOI biensur je sai komen on les fai mai jai apri ya peu donc pa la peine ke jme vante lol) :sm18:



tunisie tunisie tunisie

_________________
TOOOONCI de djerba ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
moi j ai 1 vague idee surtout comment avoir les bonnes cornes :sm15:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
ce n'est pas à base de peau de chèvre ?

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tunisiano
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Non enfaite un mezoued c une parti du corp dun petit veaux ... c enfaite sa po mais retourné de lotre koté ... son nombril représente le trou du mezoued par lekel il ya deu flutte ki se fixe dedan pour pouvoir sortir le son ... bien entendu il fo magnier avec les doit et bouché les trou pour trouver le son kil fo ... les deu corne ki fon peur o gamin lol et bien elle represente les deu pied du petit veau coupé et travallé . on leur rajoute deu ptite corne pour boucher les pied et pour decoré le mezoued ... de lotre koté il ya une poche (la fameuse poche d'aire ki ser au mzawdi de se reposé et dappuyé sur cete poche pour faire sortir le son) ... cete poche est en faite le reste du cor du petit mai les mains du veau son coupé et la poche et couzu ...couzu minucieusement car sil ya un tou pti peu daire ki sor et bien le mezoued ne ser pratikemen a rien ... sa ne ferai ke fatigué le mzawdi .... mai depui tou a leur je parle de peti veau parske c celui kon utilise le plus généralement mai on utilise ausi la po du mouton du ma'zzz lool ... c pour sa kil ya plusieur son de mezoued . un grave un plu aigu etc etc ... c fou kan mem lol mem ladministrateur du site ne c mem pa komen on fabrike un mezoued mdr ... on en ecoute tou les jour mai on sai pa keskon ecoute lool bref vou auré apri kelke choze au moin aujourdui aller ++ tou lmonde

_________________
TOOOONCI de djerba ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
et tu sais où on fabrique encore des mezoued et combien ça coute ? ça semble plus compliqué que ce que je pensais tunisie

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
merci pour l explication ! t as l air d etre 1 pro dans la matiere!! :sm18:

j ai 1 question concernant la Darbouka:c est koi la meilleure peau pour en faire une ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tunisiano
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 16
Répondre en citant
eh bien des mezoued on en fabrike encor a djerba et le pri vari les meilleur koute environ 150 dinar ... mai avan sa couté pa chere du tou avan pour 20 dinar ten avai un mai maintnan le pri a augmenté ... et pour repondre a ziggomar eh bien je pense ke la meilleur po pour faireu ne darbouka c la peau de lapin !! jen sui pa sur mai jen entan parlé ... eh bien sur de no jour les darbouka traditionelle on été remplacé par les darbouka en plastik ki fon un bruit extra et ki ne suce pratikemen jamai .. mai pour moi la traditionelle est 1000 foi mieu ... +++

_________________
TOOOONCI de djerba ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
avec les nouvelle darbouka de metal ca donne pas de beaux rythmes de fazzani ou chala jerbia !!!! tunisie

c est plutot faite pour la zik oriental (3ala wa7da w noss ra2assni ya m3allem :sm18: )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tunisiano
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 16
Répondre en citant
enta houwa el m3allem lol

_________________
TOOOONCI de djerba ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noubti
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 4
Répondre en citant
tunisiano a écrit:
Non enfaite un mezoued c une parti du corp dun petit veaux ... c enfaite sa po mais retourné de lotre koté ... son nombril représente le trou du mezoued par lekel il ya deu flutte ki se fixe dedan pour pouvoir sortir le son ... bien entendu il fo magnier avec les doit et bouché les trou pour trouver le son kil fo ... les deu corne ki fon peur o gamin lol et bien elle represente les deu pied du petit veau coupé et travallé . on leur rajoute deu ptite corne pour boucher les pied et pour decoré le mezoued ... de lotre koté il ya une poche (la fameuse poche d'aire ki ser au mzawdi de se reposé et dappuyé sur cete poche pour faire sortir le son) ... cete poche est en faite le reste du cor du petit mai les mains du veau son coupé et la poche et couzu ...couzu minucieusement car sil ya un tou pti peu daire ki sor et bien le mezoued ne ser pratikemen a rien ... sa ne ferai ke fatigué le mzawdi .... mai depui tou a leur je parle de peti veau parske c celui kon utilise le plus généralement mai on utilise ausi la po du mouton du ma'zzz lool ... c pour sa kil ya plusieur son de mezoued . un grave un plu aigu etc etc ... c fou kan mem lol mem ladministrateur du site ne c mem pa komen on fabrike un mezoued mdr ... on en ecoute tou les jour mai on sai pa keskon ecoute lool bref vou auré apri kelke choze au moin aujourdui aller ++ tou lmonde


y a tunisiano t 'as oublié le plus important "les deux sayahat"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MAIS ENFAITE COMMENT ON FAIS UN MEZOUED SELON VOUS ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet