Répondre au sujet
Hichem Sallam dans la presse Tunisienne
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
La Presse du Vendredi 13 Août 2004


Festival de Boukornine

Avec Transfuge, ensemble de Hichem Sallam

Un public en extase

Qui a dit que l’art populaire ce n’est rien d’autre que du folklore tout juste pittoresque et, qui plus est, dépourvu de sérieux ! En tous les cas, le spectacle «N’joum ellil dhaouaïa» animé par Hichem Sallam mercredi, au théâtre de plein air du Boukornine, nous a pleinement convaincus du contraire et a confirmé l’immense audience dont il jouit auprès du grand public. Un public venu en très grand nombre qui s’en est donné à cœur joie, en profitant généreusement de ce spectacle inédit, en agitant bassins et hanches et cela dans une profusion quasi orgiaque de corps emmêlés de façon inextricable les uns dans les autres. Certains, sûrement excités par le tintamarre de tous les diables, étaient dans les transes ou même convulsionnaient…

Pour les profanes de ce genre de spectacle ou non encore initiés à cette musique, ils étaient assez nombreux, le show était non seulement de toute beauté malgré la démesure, mais aussi enchanteur et d’une fascination irrésistible.

Transfuge

Qu’en est-il de Hichem Sallam et de son ensemble ? «Transfuge» de Hichem Ben Gamra et Hédi Habbouba auprès de qui il s’est aguerri, il s’en est vite éloigné pour créer sa propre troupe et conquérir une place au soleil. Ce qui n’a pas tardé à se produire, étant donné la solide formation acquise au départ au contact du maître Habbouba, et consolidée au fil des années grâce à un ensemble homogène et bien rodé. Une équipe constituée de douze instrumentistes performants et, de surcroît, très sympathiques, jouant de l’orgue, batterie, cornemuse, bendir et percussion. Avec un ballet de six danseurs dont quatre jeunes filles, ravissantes du reste, le spectacle était complet. Une chorégraphie plutôt moderne en décalage avec le genre de musique présenté.

Une communion totale

Le spectacle grosso modo était fort animé et de belle facture. Sans gouaille aucune, Hichem Sallam, avec son timbre rocailleux, presque guttural, a su accrocher et enflammer un public averti et bien instruit sur son répertoire riche en tubes d’où émerge celui qui a fait sa gloire et donné le ton de la soirée «N’joum ellil dhaouaïa» qu’il a dû interpréter à trois reprises tant la symbiose était totale entre les étoiles du firmament, témoins vivants de sa belle romance avec le public hammam-lifois.

A.L.



Aujourd'hui









_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
respekt headbang Rocking Out
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Boumzioued 2005
DEUG de Mezoued
DEUG de Mezoued

Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
je veux savoir s'il a sorti hichem sellem une nouvelle cassette ou pas?la dernière que j'ai s'intitule 7awwis lilla hawwis 10/10

_________________
vive el fen echa3bi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
elle date de combien ta k7 ??
je crois son dernier album c est "babour 3omri" deja disponible sur le site !!


Dernière édition par zigoomar le 02 Jan 2005 23:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Boumzioued 2005
DEUG de Mezoued
DEUG de Mezoued

Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
zigoomar a écrit:
elle dqte de combien ta kè ??
je crois son dernier album c est "babour 3omri" deja disponible sur le site !!


elle date de l'annéé 2004
babour 3omri je l'ai pas dans un album de lui elle existe dans un jolie coktel d'africa intitulé:<èyyi dam3èt 7ozni lè>
voila ce que j'ai comme album de hichem sallem ils sont tois:
-njoum illil(2001-2002)je pense
-tsoul wou tjoul(2003)
-7awwis lilla 7awwis(2004)
s'il a un autre album a part ces trois il faut me le recommander s.t.p? :sm9:

_________________
vive el fen echa3bi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
le 2003 on a deja :

il ne manque le 2004 tunisie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Boumzioued 2005
DEUG de Mezoued
DEUG de Mezoued

Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
merci zigo,je pense c'est une collection de meilleures chansson de sellam qui devient la mode sourtout chez africa cassette pas mal en fin de compte!
pour la cassette de 2004 ''7awwis lilla'' si tu veux que je te l'envoie pas de problème!tu me donne une adresse en M.P bien entendu et je te l'envoie inchallah.

_________________
vive el fen echa3bi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hichem Sallam dans la presse Tunisienne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet