Répondre au sujet
Contre la saleté et le ta5allof !!!
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant






_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tunsia
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 817
Localisation: paris
Répondre en citant
moi dans la ville ou j habite les rue son propre et il passe 1 ou 2 fois par semaine ramase toute les ordure
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ramzi20
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 308
Localisation: paris
Répondre en citant
c'est un peu la faute des gents qui jetent leurs ordures n'inporte ou moi dans mon quartier il passent tous les matin et j'ai pas de probleme 10/10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
khalilou
BEP de Mezoued
BEP de Mezoued

Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 37
Localisation: Tunis
Répondre en citant
As-Salâmu alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuh
tu as raison que les gens sont sale mé avant à qui tu parle
les gents (les habitants ) ou les gents (celles de la municipalité)
pour les 1ieres ils ont raison et n'ont pas d'autres solutions pour se debarrasser de ses saletés de ses façons traditionnelles aprés qu'ils ont mis beaucoup de demandes à la municipalité pour la faire sortir de cette misère mé ça ne veut pas dire que ces gens sont pauvres non Evil or Very Mad mé plutôt c "tkhallof"..
pour les 2iemes je pense que le desordre et la desorgnisation de la municipalité elle même provoque ces ordûres mé n'oubli pas que l'ariana devient très grande
si on resume on peut dire que le desordre et monque de responsabilité pour les deux entraine et va entrainer bien sûr des choses plus graves
pour moi je voi qu'il faudra parler aux "لجان الأحياء"
en esperant que tous se change vers le positif
maya essaye encore avec eux :sm9:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Bon, sans rentrer dans la politique mais en restant dans le sujet, je dirai que premièrement si chacun jette ses poubelles n'importe où, la municipalité devra mettre un agent de nettoyage pour chaque maison .
Ce qu'il faut c'est déjà mettre des bennes à ordure dans des endroits un peu loin des habitations mais il faut aussi que les gens jettent leurs poubelles dedans.

Parce que même en France, il y a des 5ommaj dans certains quartiers, des gens qui jettent leurs poubelles par la fenetre ou juste devant là où ils habitent et ça c'est 100% leur faute.
Dans la résidence où j'habite ici en France, il y a un endroit avec des bennes pour jetrer les ordures mais il y a parfois des gens 5ommaj qui jettent leurs poubelles quasiment juste devant les bennes, parce qu'ils sont mal éduqués.

Donc je résume la solution :
- la municipalité doit mettre à disposition des gens des bennes où jeter les ordures et qui soient vidées par exemple 1 fois par semaine.
- être vigiant et ne pas laisser les gens jeter les ordures n'importe où parce que l'enfant qui voit le père jeter la poubelle par terre, fera pareil quand il sera grand.

Comme a dit Khalilou, il y a les "lijan a7ya" qui sont en contact direct avec la baladiyya, dans mon quartier en tunisie on a fait pareil et en plus chacun surveillait devant sa maison et si qqn vient jeter ses poubelles on lui montre gentiment les bennes.

Je me rappelle que des gens parfois qui n'étaient pas du quartier et qui venaient jeter leurs poubelles dans notre quartier, mon père a relevé leur plaque d'immaticulation à chaque fois et ils ont reçu des amendes et après je peux te dire que personne ne venait pus jeter les poubelles dans le quartier.

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
khalilou
BEP de Mezoued
BEP de Mezoued

Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 37
Localisation: Tunis
Répondre en citant
souriez vous maya rien ne reste à sa place tout va changer Inchaa allah
tunisie tunisie et bravo pour tout le monde
et Ramdhankom mabrouk ou chahia tayba li ennes el kol
Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Maya, je mettrai bientot en ligne, une vidéo d'une émission de Tunis7 qui parle de la saleté dans les rues et dans les trottoirs.....

:sm9:

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Maya regarde ce reportage Tv
http://www.tunisites.com/gratuit/mezoued/forum/viewtopic.php?t=710

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Jdoudi
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Les images postées ci-dessus sont pas propres à la Tunisie !

Ces imgaes et scènes, on en trouve partout dans le monde même aux States !

Donc, n'exagérons pas tout de même ! Et positivez les choses ...

Par exemple , regardez la photo n°1 , je vois une maison "Under Contsruction" , dites vous que c'est bien ! On s'améliore , 2 ans auparavant, c'était une khirba milyéna bil firén wijréba3 ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Jdoudi a écrit:
Les images postées ci-dessus sont pas propres à la Tunisie !

Ces imgaes et scènes, on en trouve partout dans le monde même aux States !

Donc, n'exagérons pas tout de même ! Et positivez les choses ...

Par exemple , regardez la photo n°1 , je vois une maison "Under Contsruction" , dites vous que c'est bien ! On s'améliore , 2 ans auparavant, c'était une khirba milyéna bil firén wijréba3 ...

Yezzi bla blada ya Jdoudi sinon je te Axed

P.s : ne le prenez pas au sérieux :sm30:

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
ramzi20
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 308
Localisation: paris
Répondre en citant
le kangourou bleu se trouve dans les villes propre et non par tous en tunisie verifie si ta une statue de lebibe (ptit kangourou bleu ) dans ta ville si il y a un la tu peu dire se que tu veu :sm9:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ramzi20
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 308
Localisation: paris
Répondre en citant
lebibe est un label qui recompanse que les ville propre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
maya a écrit:
vien voir une parti de tunis é propre genre tunis centre
lotre tu demande si il save kil ya d gen ki habite

oui c'est pour ça qu'il faut se bouger comme tu as fait avec ta lettre 10/10

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
ramzi20
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 308
Localisation: paris
Répondre en citant
oui pour tunis c des arandissement tu parle surement de l'arrandissement de bab el khadra un cartier populaire comme barbes ou beleville en france il sont pas plus propre si tu les connais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
tunsia
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 817
Localisation: paris
Répondre en citant
oui je connais se quartier bab el khadra
c pas tro top comme quartier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Contre la saleté et le ta5allof !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet