Répondre au sujet
El Ghozzi
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant



في المدينة الجديدة: «هلال الفن البدوي» مرّ من هنا!

تونس ـ الشروق:
مرّة أخرى يعود الفنان البدوي أو «هلال الفن البدوي» كما يحلو ان يطلق على نفسه... هذه العبارة دوّنها على شريطه الاحمر «ادلّل» الذي حقق مبيعات قياسية واكتسح سوق الاغنية البدوية.
هو يرفض ان يسمى مطربا شعبيا بل يصر على ان يكون فنانا بدويا بكل ما تعنيه البداوةمن قيم عبد اللطيف الغزي لا يعرض الا في اطار فرجوي متكامل من حيث «الباني» وأيضا مع وجود فكاهي بدأ نجمه يصعد وأعني «ولد المحواشي» الذي بدا جريئا في لوحاته ونكته. عنصر آخر أثث به الغزي عرضه وهو الاستعراض الذي قام به ذلك الفنان الذي رقص بشكل خرافي واستعراضي وعشرات القوارير فوق رأسه وكذلك الجرار وشد الجمهور وحبس انفاسهم...
أما عبد اللطيف الغزي فقط قسّط جهده وأمتع وشكّل عرضه احد العروض المضيئة في مهرجان المدينة الجديدة الغزي مازال وفيا لخطه ومازال رغم قلة الدعاية ان لم نقل انعدامها قادرا على جلب آلاف الجماهير باعتباره منفردا في لونه البدوي.
وبعد العرض سألناه عن سرّ اختياره للقب «هلال الفن البدوي» قال ساخرا ابتعدت عن النجوم والكواكب والاقمار والصواريخ وقلت يكفيني ان أكون هلال


_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
en fait je suis en train de chercher un traducteur automatique arabe/français ou meme arabe/anglais mais il y a pas moyen :sm1:

en tout cas ça parle de El Ghozzi qui a fait un spectacle dans un festival en tunisie Very Happy

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
apparemment el-ghozzi min beni Hilal :sm15: :sm30: :sm16: :sm15:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
zigoomar a écrit:
apparemment el-ghozzi min beni Hilal :sm15: :sm30: :sm16: :sm15:

elghozzi ne fait pas du mezoued mais de la musique bédouine Very Happy

j'ai vu ça sur mac125, sans commentaire


_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
narges
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 197
Localisation: paris
Répondre en citant
sas a écrit:
Kelkun pourrait traduire s'il vous plait?? Merci :sm6:
si tu veux toujours une traduction compléte de cet article fait moi singe et je pourrais le faire mais ca sera d'ici 2 ou 3 jours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
narges
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 197
Localisation: paris
Répondre en citant
voila la traduction si il ya un petit probléme dite le mois
( je l'ai fait vite fait a cause du manque de temp) :crybaby:


Dans el médina el Jadida : « hlél du chant bédouin » est passé par la.

Encore une fois l’artiste bédouin revient où (hlél du chant bédouin) comme il aime s’appeler.

Il a inscrit cette expression sur son album rouge qui s’intitule « édallal » qui a réalisé une vente énorme et qui a pénétré le marché de la chanson bédouine.

Il refuse qu’on le considère comme un chanteur chaâbi mais il insiste pour qu’il soit un artiste bédouin avec tout ce que le mot bédouin veut dire d’après les convictions de abdellatif el ghozzi. Il ne se produit que sur une scène complète au niveau de « el bani » mais aussi avec la présence d’un humoriste qui commence à être connu et je parle bien sur du (weld el mehwachi).
Un autre élément que el ghozzi a présenté dans son spectacle et c’est cet artiste qui a dansé d’une façon extraordinaire avec une dizaine de bouteille sur sa tête et avec des jarres ce qui a déclenché la stupéfaction des spectateurs


Abdelatif el ghozzi a conservé ses efforts pour mettre en place son spectacle qui est l’un des spectacles de « el médina el Jadida ». El ghozzi reste fidèle au chemin qu’il a emprunté et malgré la rareté des pubs si on ne peut pas parler de son inexistence a sa faveur il est capable d’attirer des millions de spectateurs puisqu’il est unique dans le chant bédouin.

Après son spectacle, on lui a posé la question sur son surnom de « hlél du chant bédouin » et il nous a répondu en rigolant je me suis éloigné des étoiles des globes des lunes et des fusées et je me suis dit ça me suffit d’être un hlél.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
narges
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 197
Localisation: paris
Répondre en citant
de rien c normal j'esper que je l'ai bien traduit en tou cas :puppydogeyes:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
El Ghozzi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet