Répondre au sujet
[video]3issawiya---wled ben 3issa !
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
http://www.dailymotion.com/zigoomar/video/x1n2te_3isawiya
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nabil sallem
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 590
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
merci


c'est une 3isaouya de Kairouan??

_________________
Dima Dima MEZOUED
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
d apres la video c est de sousse !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nabil sallem
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 590
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
c'est pas une A3OUAMRYYA ???


les groupes 3ouamryya à Sousse sont très et connu et cette chanson c'est chanté aussi dans les 3isaouya et la soulamyya

_________________
Dima Dima MEZOUED
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
j ai jamais marqué la difference entre eux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nabil sallem
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 590
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
sis ya une grande différence


La soulamyya (elle vient de SIDI 3ABD ESSLAM) C'est du mad7. ou bien slaymyya c'est d'origine de Monastir et c'est seulement avec des instruments de percussion (grande darbouka + bandir) et dernièremenet il ont rajouté la zokra (certains groupes).

La 3isaouya (elle vient de SIDI BIN 3ISA) c'est d'origine de Kairouan avec la zokra. ou ils font des ta5mir (ils mangent les serpents, les scorpions, ils marchent sur des bouts de verre sur des clous impantés verticalement dans des pièces en bois ou bien en acier. ils marchent aussi sur les braises. ils rentrent des couteaux dans leurs gorges et même dans leurs yeux.des épingles partout dans leurs corps...) bref c'est fou ce qu'ils font ils avalent de l'essence et ils font sortir du feu comme un dragon.
Ce genre de spectacle est très connu dans la région du centre et du sahel (j'ai assisté pendant 21 ans à ce genre de spectacles) et c'est mon préféré.


La 3ème est alors la 3ouamryya (nisba ala SIDI 3AMER) (une région entre Monastir et Sousse) c'est un chant qui ressemble à la soulamyya mais avec des animations comme dans les 3isaouyya.


eT MTN PLUSIEURS CHANSONS SE SONT mélangées et les 3 chantent pratiquement 40% les mêmes chansons.

Mais je t'invite vivement à assister à une soirée avec un des 3 groupes c trop bien en plus tu verras la différence entre les instrument de percussions de mezoued et de Slaimyya par exemple .


c'est une autres style avec plein de ta9tou9at de darbouka et de bandir

_________________
Dima Dima MEZOUED
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
maintenant c est plus clair !! :sm16:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
fouedletounssi
Doctorat en Mezoued
Doctorat en Mezoued

Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 417
Localisation: Nice
Répondre en citant
tbarkallah ala khouya 10/10 jvois ke t un parfait connaisseur tu me diras 21 ans... lol tbarkallah moi jconnais un tounssi ki travaille avec moi sa fé 27 ans kil é pa rentré o bled... pour des raisons ki sont personnelles et ke jignore je sé pa pk mé il a un pti coté chelou... ya une semaine il a avalé une ptite bouteille de javel... malgres ke jlui ai dis de se mefier il pourrait s ebruler lestomac... lol il devait surement avoir tres soif... ki5 ki5 jlui parlerai de la 3issaouéya jpense kils lengageraient mdrrrrr en tt k encore merci pr lé infos g d fotos de 3issaouéya jlé posterai demain inchallah si jmen rapelle ;) par contre jsé pa coment pposter une image g essayer plusieurs fois ji suis pa arriver...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
fouedletounssi
Doctorat en Mezoued
Doctorat en Mezoued

Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 417
Localisation: Nice
Répondre en citant


et la seconde


tunisie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
fouedletounssi
Doctorat en Mezoued
Doctorat en Mezoued

Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 417
Localisation: Nice
Répondre en citant
o faite c t a msaken y a deux ans.... jmettrai d liens pr d vidéos zéda ;) la jvé dormir jsusi fatiguéééééééééé loool a la prochaine inchallah
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
merci pour les fotos !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nabil sallem
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 590
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
merci pour les photos



moi aussi j'ai un ami à moi il est d'origine de GABES il a eu le prix de CHAMCHOUM TOUNIS et je l'ai laissé avant de venir en FRANCE en train de se préparer pour la compétition de HCAMCHOUM EL 3ARAB. Je suis pas au courant des résultats.

C'est KLK1 qui a pu manger une bouteille de 33cl de coca en verre après avoir bu le contenu, je l'ai vu manger une gomme blanche, un crayon et le plus impressionsant c'est de croquer un cafard et de l'avaler. c'est dégoutant je sais mais il y a des gens qui le font et bravo pour eux.

Concernant ces gens là ils disent qu'ils sont (MASKOUNIN) cad SAKINHOM JINN ALLAH YA3FOU BINA .



Je lui demanderai de me prêter son album de photos qui m'avait montré avant avec les diplômes.



(Je rentre le 28 Avril pour passer une semaine en Tunisie).lol.

_________________
Dima Dima MEZOUED
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
*intissar*
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 228
Localisation: mars
Répondre en citant
yaaaaa bismilleh erra7men erra7im sa fait flippé sa!!!!!

Entre celui qui mange debouzza, l'autre qui boit une bouteille d'eau de javel, l'autre avec ses guzèz et l'autre qui croque et mange un cafard... ya latif.

Non sérieux faut le faire et faut surtout du courage!

En tunisie y'a le voisin de ma tante qui mange du papier, pour moi c'était la star il faisait un truc de malade mais ahawka y'a piire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nabil sallem
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 590
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Et oui hadhoukom ejma3it bismillah y9oulou c'est pas eux qui font ça c'est une autre personne qui se cache derrière (JNOUN) allh yoltof bina w bikom

_________________
Dima Dima MEZOUED
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
*intissar*
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 228
Localisation: mars
Répondre en citant
Amine, ajma3ine !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[video]3issawiya---wled ben 3issa !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet