Répondre au sujet
les sans papiers Tunisiens
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
je veux bien avoir votre avis sur ce phénomène d'emmigration clandistine qui conçerne nos patriotes tunisien,
moi qui réside à paris j'en vois tous les jours et de plus en plus et je crois que c'est partous en europe,

ça me fais trés mal au coeur les amis de voir des jeunes de 17ans et même 16 ans et parfois des mâitrisards des familles entières qui souffrent
dormir à l'extérieur pas de travail pas de logement rien rien je compatis je sais ce que sais .....
et 90% de ses jeunes veulent juste améliorer leurs situtation et gagner leurs vie hônnetement mais
pour ceux qui savent pas que en europe ça deviens de plus en plus dure même avec la nationalité europeène alors ,

sans papier tu npeux rien faire ni travailler ni se loger ni rentrer.........

alors j'aimerai avoir votre avis dans se sujet le pourquoi? et le comment ?

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Piccolo
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 100
Répondre en citant
Bah moi perso je pense que c'est dur d'une part car ils n'ont pas la culture francaise (langue, niveau d'études, expérience) déja ces 3 choses la sont primordiales pour povoir PRETENDRE a travailler et a s'intégrer.. après il y a des personnes qui ne font pas d'efforts alors n'en parlons pas.. pourquoi venir en France si tu ne veux pas faire d'efforts pour t'intégrer? rentre dans ton pays alors si tu penses que c'est mieux la bas..et ne rejette pas la faute sur le gouvernement car si les sans papiers et le gouvernements se rejettent la balle, les perdants seront les sans papiers a tous les coups car ils n'ont pas de situation..

La position de force n'est pas a adopter avec l'Etat Francais car les sans papiers ne sont pas en position de force pour lutter.. Je ne dis pas qu'il faut être soumis, il faut rester des hommes.. mais des hommes intelligent... J'entends par la savoir sont but.. pourquoi tu es en France? pour travailler? pour passer le temps? pour profiter de la vie?

Une fois le but trouver il faut se donner les moyens d'y arriver.. c'est pas facile tous les jours c'est vrai mais il faut se dire que au moins on vit, on est la et que y en a qui aimerait bien prendre ta place pour travailler dur.. Donc puisque tu es la : Travaille et investit toi à fond..

Apres il y a toujours des cons quio sont la pour te casser dans la vie.. mais il n'y a pas qu'une entreprise en france donc voila..

Sur ce.. ayez confiance en vous, et demandez de l'aide à Allah (swt) qui répondra toujours..si vous avez VRAIMENT la foi..

A+


Karim (P.S : J'espère que je ne vous ai pas soulé! lol) tunisie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Piccolo
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 100
Répondre en citant
Piccolo a écrit:
Bah moi perso je pense que c'est dur d'une part car ils n'ont pas la culture francaise (langue, niveau d'études, expérience) déja ces 3 choses la sont primordiales pour povoir PRETENDRE a travailler et a s'intégrer.. après il y a des personnes qui ne font pas d'efforts alors n'en parlons pas.. pourquoi venir en France si tu ne veux pas faire d'efforts pour t'intégrer? rentre dans ton pays alors si tu penses que c'est mieux la bas..et ne rejette pas la faute sur le gouvernement car si les sans papiers et le gouvernements se rejettent la balle, les perdants seront les sans papiers a tous les coups car ils n'ont pas de situation..
La position de force n'est pas a adopter avec l'Etat Francais car les sans papiers ne sont pas en position de force pour lutter.. Je ne dis pas qu'il faut être soumis, il faut rester des hommes.. mais des hommes intelligent... J'entends par la savoir sont but.. pourquoi tu es en France? pour travailler? pour passer le temps? pour profiter de la vie?

Une fois le but trouver il faut se donner les moyens d'y arriver.. c'est pas facile tous les jours c'est vrai mais il faut se dire que au moins on vit, on est la et que y en a qui aimerait bien prendre ta place pour travailler dur.. Donc puisque tu es la : Travaille et investit toi à fond..

Apres il y a toujours des cons quio sont la pour te casser dans la vie.. mais il n'y a pas qu'une entreprise en france donc voila..

Sur ce.. ayez confiance en vous, et demandez de l'aide à Allah (swt) qui répondra toujours..si vous avez VRAIMENT la foi..

A+


Karim (P.S : J'espère que je ne vous ai pas soulé! lol) tunisie


quand je donne un exemple ce n'est pas pour toi Atef! (je parle en général.. c'est pas contre toi!) sèlèm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
on doit évoquer aussi pourquoi ils partent à l'etranger??????

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mahmoud sami
Leecher - Spammer
Leecher - Spammer

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: Paris
Répondre en citant
moi el hamdouleleh g sui en situation regulier ici a paris wa inchalah tous les tunisiens eu ces cartes de sejours

_________________
salm alikom
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
je fais un appel à tous les fidèles du sites pour qu'il sexprime sur ce sujet

et nous parvenir leurs avis en toutes démocratir et liberté

j'attend toujours vos suggestions


pour que puissent au moin comprendre ce phénomène!!!!

les admis aussi si voulais bien nous dire un petit mot

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ramzyy
BEP de Mezoued
BEP de Mezoued

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 34
Localisation: damouss
Répondre en citant
bon , moi , je ne suis pas comme vous , j'habite a mon pays , mais j une idée a propos.... j'ai un amis que travail en france ,chaque été on se rencontre pour se discuter ,et surtout sur leur vie là bas ,
j'ai constaté que chaque homme est responsable de lui meme s'il veut habite bien il peut et s'il veut le contraire aussi il peut , mais malheuresement la plupard de tunisien nous donne la fausse idée concernant la verité. on trouve (nass tvaiss alina , ils se croient qu'ils ont evolué et qu'il ont arrivé a une niveau imcomparable , malheuresement 70% ont le meme idée ,) il faut qu'on doit etre logique pour atteindre nos but et pour ceux qui ont eux la chance
de se trouver a une pays europeens doit travailler et travailler au moins pour changer la manque envers leur fammille et leurs pays ki5 ki5 ki5 ki5 ki5 ki5

_________________
....comme musique , je suis number one
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
oui c'est vrai qu'il ya des immegrers en situation régulière qui frime mais bon il faut les voire comment ils vivent en france plus précisément la précarité aucun niveau culturelle ni l'intégration ou au moin essayer de s'intégrer et pas de maitrise de la langue genre hat géye la bouteille

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Piccolo
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 100
Répondre en citant
tu as tout a fait raison!! jibbbb el lègumiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! ki5 ki5

Leurs situation? HLM a 5 dans 30m².. alcool, sort le soir..galère la journée, vol des fois.. frime.. Sur 100% des immigrés régularisés, il doit y en avoir a tout cassé 30% qui vivent convenablement.

Ils ont trop une bonne idée de la france sans penser que la vie ici est dure, la vie est chère, le travail est rare et ils veulent être directeur.

Bref je pense que c'est une question de mentalité, volonté..

voila
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
pour nous remettre dans le sujet je vais essayer d'être plus objecif:

dabort je vous remercie pour vos interventions,
mais parlons maintenant des sans papiers ceux qui rentre pas au bled
ceux qui vivent en dessous de la seuil de la pauvreté en éspérant qu'un jour (dieu sait quand) avoir leurs papier

juste petite remarque que ses gens la reste 5 ans de moyenne sans papier plus.

j'attend vos remarque et vos sugestion ......

en toute liberté d'expréssion

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hathroubi
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 226
Localisation: lyon
Répondre en citant
Je trouve qu'il ferais mieux de rester au bled,au lieu de galeré en france,loin de leur famille.En france il faut avoir le minimum pour pouvoir y vivre.En france il faut y avoir vecu dès le plus jeune age,pour pouvoir s'integré facilement.Maintenant les lois sont très dur,la france est en train de faire le ménage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le changement d'altitude envers les étrangers je veux dire la réprèssion actuelle et

la durreté du régime et la monté du racisme le chomage le CPE CNE ..................

mai je ne suis pas d'accord sur le faite de venir trés jeune pour pouvoir s'intégrer et sur qu'il faut mieux qui reste chez eux.

je pense que l'intégration n'a pas d'âge et ça se mesure pas avec l'âge si tu me dis c'est question de mentalité et ouverture d'esprit et la volanté intélectuelle la je te dis oui et oui

peut être expliquer ce que c'est par exemple l europe ne pas partir comme ça des solution quoi ........

n'oublié jamais se sont nos compatriotes qui dort dans les métros parisien

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
r7ouba
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
slt a tous!! moi je pense ke d'un cote ils n'ont rien a fair en france parsk'ils galers apres les povres ici en france ss papiers ss travail. Mais se ki es le plu deguelass c ceux ki ft plein d'etudes et apres ils viennent la pr y5dmou el mrama ou sinn rien. Et d'un otr cote ils ont le droit kom tt le mond de venir et ils st les bien venus ici mais il faut kils fassent atention voila bonne chance a tt les tunisiens ss papiers et inchallah ke tt le monde reussira a avoir ss papiers!!! kisss a tous :sm9: :sm3:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
bah moi je vois ça comme si tu allais dans la maison de ton voisin : s'il veut bien de toi et que tu t'y adaptes, c'est bien. si tu y vas en cachette et qu'après un certaines temps tu t'y adaptes et tu ne le déranges pas trop, ça va. mais si tu y vas sans être invité et qu'en plus tu fais n'importe quoi, il va te mettre à la porte !

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
alors pour faire le point et conclure:

On est tous d'accord sur le faite que l'intégration est essentielle, si n'est pas obligatoire pour mieux gèrer la vie social de soit même et d'autrui cela veut dire pour améliorer la situation des étrangers et ne pas être lourd pour les autres.

Mais ?????????????
une question:
Est ce que nous les arabes on est capable de s'intégrer et changer nos traditions?

par ce que c'est facile de dire je suis intégrer mais il faut le faire
-Nôel pour tes enfants qui sont née en france ..
-pâque tu vas caher des oeufs?
et la galette des rois ......le 14 juillet ........................mariage mixte.....


j'attend vos remarques et vos suggestion avec un grand plaisir ça devient intérissant et Merci

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
les sans papiers Tunisiens
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet